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Sauveterre, agir ensemble.
30 octobre 2010

Annulation de la vente de la parcelle cadastrée

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Annulation de la vente de la parcelle cadastrée ZC 29, à Sauveterre-de-Béarn : voir notre article sur l’emploi page 1

 

Aménagement d’une zone d’activité au carrefour des Glaces :

Une consultation a été faite auprès de quatre bureaux d’étude, en vue d’un possible aménagement de cette zone. Le bureau AOI INFRA, mieux-disant, a été retenu pour les sommes de 19 520 euros HT, tranche ferme (étude préliminaire), et 12 085 euros HT, pour la tranche conditionnelle (maîtrise d’œuvre)

Une part de la zone pourrait être dévolue à l’implantation d’activités artisanales.

 

Recours à un emprunt de 331 000 euros sur 20 ans pour financer les investissements de l’exercice : à faire lire par nos enfants.

 

Subvention à l’association Sauveterre Espace Culturel pour des cours d’occitan :

Accord du Conseil pour 600 euros maximum subventionnés par participant (différence entre le prix demandé par le CFPOC (centre de formation pour l’occitan) et le prix demandé aux participants.

Question : est-ce que tous les Béarnais et Gascons vont se reconnaître dans la langue occitane ? Pourquoi ne pas subventionner un cercle local de conteurs et de transmetteurs de traditions locales (Béarn des Gaves) plutôt que de subventionner une lointaine Occitanie.

 

Décision de voter la fermeture définitive de la déchetterie de Narp, par 32 voix pour, 9 voix contre et une abstention : Elle sera fermée définitivement en janvier 2011.

Plateforme de broyage des végétaux : coût de 109 481 euros TTC.

Collecte des déchets ménagers et assimilés – période 2011-2013 :

Le scénario retenu est celui d’une collecte porte à porte pour les deux types de déchets ménagers (ordures ménagères dites résiduelles et emballages ménagers recyclables). Les deux lots sont attribués à VEOLIA, pour la période du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2013, à savoir :

- lot n°1 : « collecte des ordures ménagères résiduelles en porte à porte et transport jusqu’au centre de transfert », et option supplémentaire pour une « collecte hebdomadaire partielle supplémentaire de juin à septembre » : montant annuel de 325 636 euros TTC. 

- lot n°2 : « collecte des emballages ménagers, journaux, revues et magazines et transport jusqu’au centre de tri » : montant annuel de 183 591 euros TTC.

Le Conseil, à la majorité de 41 voix pour, 4 voix contre et une abstention, autorise le Président à signer avec VEOLIA.

Notre opinion : Beaucoup d’administrés nous ont fait part d’une augmentation significative de leur taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Ceci explique sans doute cela. En tout cas, notre travail individuel sera de réduire à la base la quantité de déchets produits (vite à vos composteurs !) et de faire un tri soigneux de tout ce qui est recyclable. Le coût de notre redevance en dépend. Le travail du Président et du Conseil sera de négocier en « bons pères de famille » avec le prestataire et de vérifier, par sondages, la réalité des quantités ramassées et des prestations fournies, notre but n’étant pas essentiellement de rémunérer les actionnaires de VEOLIA. 

 

 

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